Menu FCO

fco

EVOLUTION IDENTIFICATION

INFO DEMATERIALISATION JUIN2017

FCO : Point de situation au 20/11/2015

« A ce jour 95 foyers de FCO BTV8 ont été identifiés en France depuis le début de l'épizootie (83 foyers suite à des résultats de PCR positifs lors de la surveillance programmée ou des tests pour mettre les animaux en mouvement, 12 foyers suite à des suspicions cliniques). 68 cheptels demeurent sous arrêté d'infection et 27 arrêtés ont été levés.

Les 5 nouveaux foyers identifiés cette semaine ne concernent que le Puy de Dôme et n'entrainent pas de modifications de la zone réglementée : la carte du zonage n’évolue pas et la Sarthe et les Pays de Loire restent toujours en zone indemne.

La surveillance vectorielle est désormais en place sur le territoire et les premiers résultats seront communiqués début décembre. Cette surveillance vectorielle est gérée par le CIRAD en lien avec l’Etat. En Sarthe, la DDPP nous a informé qu’un piège a été posé sur la commune de Torcé en Vallée. Il sera relevé toutes les semaines.

Par ailleurs, l’Autriche n’est désormais plus non plus indemne de FCO après la déclaration à l’OIE cette semaine de 3 cas liés à des dépistages sur des BV sentinelles le long de la frontière avec la Hongrie (virus de sérotype 4). »

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés